En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...

Vous êtes ici :   Accueil » La page des CM1c

L'école

Radio Molière

Ecoutez la web radio Molière sur

L'égalité filles-garçons

et sur la Parole contée.

liens utiles

aide Sacoche

Paiement en ligne Lyautey

Paiement en ligne Newrest

(Utilisez aussi l'appli sur Google Play ou Apple Store)

Réservé enseignants

Snif !!!

Recherche

La page des CM1c

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :

Les photos du CM1 E parviendront au retour.

mars 2019 : Les CM1c font du surf à Mohammedia

Jeudi 4 avril

Chers parents,
Hier soir, après le dîner, nous avons fait une boum : on a dansé, on a mangé quelques chips, biscuits et des bonbons. C'était un peu bruyant mais ça nous a beaucoup plu, on s'est bien amusé. Du coup, le réveil a été difficile pour beaucoup d'entre nous. Après un bon petit déjeuner, nous sommes allés à la plage. Tout le monde s'est mis en combinaison de surf pour une méga photo de groupe. Ensuite nous avons surfé, sauf quelques uns qui avaient trop froid. Quand nous avons terminé, nous avons un peu joué au ballon, puis ça a été le moment de déjeuner. Le sandwich était bon, mais tout le monde n'a pas apprécié la salade de pâtes. L'après-midi, nous avons joué à un tas de jeux de plage, puis les plus courageux ont renfilé leur combinaison pour une séance de découverte du kayak ou du paddle : ça secouait beaucoup car les vagues étaient vraiment grosses. Ensuite certains ont resurfé pendant que les autres préféraient s'amuser sur le sable. A notre retour au centre d'hébergement, nous avons eu la surprise de trouver des pizzas au goûter. Mais nous avons quand même apprécié.
Ce soir nous ferons une dernière veillée. Il nous tarde de vous retrouver demain parce que vous nous avez beaucoup manqué même si c'était sympa de partager ces moments avec nos amis.
Gros bisous.
Les CM1 C

Mercredi 3 avril

Chers parents,

La nuit s'est très bien passée car nous étions très fatigués. Quand nous avons quitté le club, il pleuvait un peu, mais heureusement ça n'a pas duré. Nous avons commencé par aller pêcher sur les rochers parce que c'était marée basse. Nous avons vu des oursins et certains en ont pris dans la main. Nous avons aussi vu des tomates de mer et des tous petits poissons. Nous avons attrapé des crevettes, un escargot de mer et même un petit crabe. Après la pêche on a joué au béret tous ensemble. Puis ça a été l'heure du déjeuner : nous avons mangé un sandwich aux saucisses de poulet, des frites et une pomme. Puis nous sommes allés surfer ; cette fois la maîtresse a surfé avec nous mais elle n'est pas très douée. Il a fait très beau l'après-midi.
Nous sommes rentrés au club vers 16h et nous avons pris notre goûter. Puis nous avons pris notre douche.
Ce soir, c'est la boum. Il nous tarde.
Vous nous manquez beaucoup mais on s'amuse bien quand même. A demain pour de nouveaux détails.

Nous vous embrassons bien fort. Les CM1 C

Mardi 2 avril

Chers parents,

Aujourd'hui, le réveil était facile.  Après un bon petit déjeuner, nous sommes allés à la plage où on est arrivé à 9h30. Nous avons beaucoup aimé le surf, les vagues étaient parfaites et nous avons commencé à réussir à nous lever un peu sur la planche. Par contre il faisait froid mais la combinaison nous protégeait à peu près. Ensuite nous avons fait des jeux sur la plage (jeux de balle, châteaux de sable, certains élèves se sont fait enterrer...

Nous avons adoré le déjeuner : une salade de riz, un tacos et une banane.

Puis nous avons fait des jeux en groupe qui nous ont réchauffés. Arrivés au centre sportif, nous avons pris un bon goûter : mille feuille et chocolat au lait. Pendant le passage aux douches, nous avons rempli nos carnets de voyage. Maintenant nous allons jouer à des jeux de société avant le dîner.

Nous allons tous très bien.

A demain pour la suite....

Les CM1 C

Des images de notre soirée :

Lundi 1er avril :

Chers parents,

Quand nous sommes arrivés au centre sportif, on a visité les chambres, on s'est mis en maillot et on a pris nos affaires de plage pour aller au surf. On a commencé par prendre le goûter, ensuite à joué sur la plage : on a joué au foot, rugby, frisbee, on a enterré nos copains dans le sable et on s'est baigné.  Ensuite on a déjeuné, puis on est allé faire du surf. Le moniteur nous à fait passer un par un. Il y avait un moniteur pour 4 élèves. Les vagues étaient plutôt grosses. Puis on s'est dépêché de rentrer et on a pris un bon goûter. Pendant que certains se douchaient, les autres racontaient leur journée sur le cahier de voyage et jouaient à des jeux de société.   Maintenant nous allons dîner.  La première journée était super sympa. A demain pour de nouvelles aventures

Date de création : 01/04/2019 - 20:32
Page lue 23656 fois

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Merci

dessin HAssan.jpg

Dessin soutien personnels de santé.jpg

Lire la suite Lire la suite